Célébration de la Journée Internationale des femmes au CREMIN-CAM

Equipe CREMIN-CAM | 25 05 2024
Partager avec :

Les femmes du CREMIN-CAM, de la Direction Générale et de l'Agence de Yaoundé, ainsi que celles de la Direction de l'immeuble de la MUTRESOR, se sont unies dans le cadre de la 39e édition de la Journée Internationale de la Femme ce 08 mars 2024 placée sous le thème : Investir en faveur de la femme : accélérer le rythme. Elles se sont investies pour la réussite de cette journée, qui a commencé le matin dès 08h 30 min par une activité sportive, à la Salle des Sports de la MUTRESOR, où elles ont accéléré leur rythme cardiaque, dans le but de préserver et améliorer leurs fonctions vitales. Suivi du partage d’un bouillon chaud et d’un petit déjeuné selon les convenances de chacune.

Dans l’après-midi, les femmes ont reçu dans la salle Hamadou Sambo de l’immeuble de la Mutuelle des Personnels du Trésor sis à Messa-Yaoundé, le personnel de leurs structures respectives constitué : des enfants, de jeunes, des hommes et leurs épouses, ainsi que des femmes. Monsieur NTAP Ruben et monsieur OKALE DANG Valentine, respectivement Directeur Général et Directeur Général-Adjoint du CREMIN-CAM ont honoré de leur présence cette seconde articulation. Monsieur NTAP Ruben et monsieur OKALE DANG Valentine, respectivement Directeur Général et Directeur Général-Adjoint du CREMIN-CAM ont honoré de leur présence cette seconde articulation.

Pour l’ouverture de cette activité, parole a été donnée à monsieur le Directeur Général du CREMINCAM, pour qui l’investissement en faveur de la femme est une réalité, car a-t-il déclaré, le personnel qui au quotidien accompagne l'équipe dirigeante du CREMIN-CAM est majoritairement féminin. Après ces propos introductifs, parole a été remise aux femmes pour la poursuite des activités : il s’est agi entre autres de: la présentation d’un défilé en tenues traditionnelles des grands groupes régionaux de notre pays, des hommes, femmes, jeunes et enfants, sous les ovations des convives; Après cette activité, il s’en est suivi le partage convivial autour du repas accompagné des prestations de play-back rythmés par des danses ; des youyous et des ovations, dans une symbiose et une ambiance totalement belle.

Alors que nous concluons cette journée de célébration, prenons un moment pour réfléchir à ce que nous avons accompli et à ce qui nous reste à faire.

RETROUVEZ CREMIN-CAM SUR :

Tags :
fête de la femme douala yaoundé garoua digitalisation finance epargne opportuinité budget crédits carte visa banque