Séminaire annuel des Responsables en charge des Structures : Jour 1

Equipe CREMIN-CAM | 25 05 2024
Partager avec :

L'objectif du Séminaire était d'harmoniser les vues sur les actions à mener dans la poursuite de l'objectif de développement CREMIN-CAM pour l'année 2024 et consolider l'appropriation du nouveau modèle économique de la Coopérative. Mardi 06 février 2024, après les civilités d'usage et les propos introductifs, de Monsieur NTAP Ruben, le Directeur Général ouvrant les travaux du séminaire annuel, trois exposés présentés par lui ont suivi :

Exposé N°1 :

Le plan d'action 2024 du CREMIN-CAM par Monsieur le Directeur Général. Il a été question dans l’objectif globale de présenter la vision de CREMIN-CAM qui est celle d’être une Microfinance de référence dans 25 ans qui soit leader en matières de responsabilité sociale par la mutualisation et la rentabilisation de ses potentiels pour l’épanouissement de ses membres. Et durant cet exercice 2024 il est question d’assurer une croissance financière et assurer en même temps la satisfaction de ses Membres. L’exposé présenté par M. le Directeur Général portait sur la présentation de quatre objectifs spécifiques qui constituent, un grand nombre de tâches à réaliser. Ces objectifs spécifiques qui couvrent l’ensemble des activités de CREMIN-CAM, touchent essentiellement : ses capacités financières; touchent la notoriété du CREMIN-CAM; touchent les aspects des Ressources Humaines ainsi que les aspects de gouvernement et de management du CREMIN-CAM. Il a été recommandé aux Responsables des Structures de se référer à chaque fois à ces objectifs spécifiques indiqués, au courant des actions à mener cette année 2024.

L’Exposé N°2 & L’Exposé N°3 :

Budget 2024 Par M. Le Directeur Général, a fait l’objet d’une présentation exhaustive des différentes charges. Il s’est agi de la présentation du budget 2024 alloué aux investissements, aux charges générales de fonctionnement, ainsi qu’aux charges non décaissables. Le budget étant passé de 650 millions durant l’exercice 2023 à 700 millions pour l’exercice 2024. Traitement d'un dossier administratif par M. le Directeur Général. Le traitement des dossiers, conditionnant la bonne marche de l’entreprise, et jouant un rôle important sur la qualité de l’image de cette dernière a été un facteur motivant du choix de cette thématique. De l’entrée du dossier, à l’orientation que l’on doit y apporter ; de la décharge à l’analyse d’un dossier administratif en passant par une bonne maîtrise de la rédaction administrative, la diligence, la pertinence dans les analyses; l’exhaustivité, la rigueur ainsi que le suivi des dossiers sont des exigences d’un bon traitement qui ont été exposées et recommandées par Monsieur le Directeur Général durant sa présentation.

Les Exposés continueront ce 07 février 2024.

RETROUVEZ CREMIN-CAM SUR :

Tags :
finance epargne budget crédits carte visa banque seminaire administration